Séances Sportives pour tous avec Irek BECKER

La Commune d’Evellys met à la disposition des écoles son nouvel animateur sportif M Irek BECKER afin de nous aider à mettre en place des séances sportives riches et variées. Toutes nos classes bénéficient de ces interventions et nous remercions la Municipalité pour cette initiative. Au programme : de (...)

Séances NATATION

Tous nos élèves de la GS au CM2 bénéficient de 10 séances de natation au centre aquatique Aqualud de Locminé. Les séances sont menées par le maître nageur de la structure ainsi que de l’enseignant et des parents agréés. 2024-03-121

Les VIRADES de L’ESPOIR

Le jeudi 21 septembre 2023, tous les élèves se sont retrouvés autour de l’étang de Naizin pour participer à une marche dans le parc animalier pour les plus petits et à un cross pour les plus grands (qui ont travaillé leur endurance depuis la rentrée des classes). Nous avons pu vivre un agréable moment (...)

ARBRE DE NOEL

L’arbre de Noël aura lieu à la salle Avel Dro le vendredi 15 décembre 2023. Les élèves présenteront un spectacle et seront gâtés pour les fêtes avec des cadeaux communs pour chaque classe et 1 livre par enfant (offerts par l’Amicale Laïque). L’Amicale Laïque proposera une vente de pizzas à emporter. Les (...)

VERS LES JO 2024

Bougeotte 2 Bougeotte 3 En préparation des JO 2024, les TPS/PS/MS ont travaillé autour de l’album « J’AI LA BOUGEOTTE ». Un vrai coup de cœur ! C’est un album de Sara Gavioli où l’auteur propose aux enfants de reproduire le mieux possible les différentes postures des animaux du monde. En lisant ce (...)