LA SEMAINE DU GOUT

La semaine du goût en Maternelle Les rosaces en fruits et légumes Pour cette nouvelle semaine du goût, les enfants ont apporté des fruits et des légumes dans la classe et ils en étaient très fiers ! Nous les avons observés (couleur, taille…) et triés : les fruits d’un côté et les légumes de (...)

SOIREE EVEL QUIZZ 25 mars 2022

Les élèves de l’école publique de l’Evel ont présenté leur spectacle EVEL QUIZZ ce vendredi 25 mars 2022 aux familles et amis de l’école. Les CM1/CM2 ont animé la soirée sous la forme d’un grand quizz sur l’eau (thème de l’année de l’école). Au programme, danse, musique, humour et bonne humeur pour cette (...)

CLASSE de DECOUVERTE de la RIVIERE

En lien avec le projet de l’année sur l’eau, les élèves de la classe de GS/CP et CM1/CM2 de l’école publique de l’Evel se sont rendus au Centre Régional d’Initiation à la Rivière de Belle Isle en Terre pour un séjour du 14 au 15 mars 2022. Au programme : Randonnée découverte de la rivière, Récolte (...)

LA CLASSE ORCHESTRE

En partenariat avec l’école de musique de Locminé, la classe de CE1/CE2 participe cette année au projet CLASSE ORCHESTRE. Accompagnés de leur enseignant Serge LE PABIC, de l’intervenant musicien Fabien ROBBE et des professeurs de musique, chaque élève a choisi un instrument de musique (guimbarde, (...)